2016 - 2019

Chapitre 3, un nouveau départ

Le fait marquant de cet épisode est le départ de Fabrice et Sophie qui ont quitté la société pour 3 mois, afin de partir un peu à l’aventure. Leurs rôles sont importants chez Dynalec, Sophie gère toute la partie administrative et comptable et Fabrice est le PDG. Afin d’assurer le bon fonctionnement de l’entreprise en leur absence, certaines missions ont été confiées à d’autres membres de l’équipe. Par exemple, Stéphane assure le suivi des outils de communication, Robert et Jannick celui de la partie comptable avec l’aide d’une secrétaire comptable, non sans une certaine appréhension. Toute l’équipe avoue que l’ambiance est plus détendue et chacun par la force des choses se sent plus libre et bien en face de ses responsabilités.

Un conflit a toutefois éclaté au sein de l’équipe, dû probablement à un trop-plein de pression. Mais ce petit conflit a rapidement été géré, car chacun des protagonistes avait bien en tête les formations et notamment celle sur la communication bienveillante. La tension est immédiatement retombée, et des solutions ont été trouvées pour éviter que cela ne se reproduise.

Cela s’inscrit dans un cercle vertueux, mis en place lors de la création de la SCOP, afin de construire un environnement sain. En effet, chez Dynalec chacun est désormais parfaitement conscient de l’implication de son travail dans celui des autres. Comme quoi les formations et la bienveillance ont du bon pour souder une équipe.