Vie de la SCOP

Chapitre 51, une nouvelle ère démarre pour Dynalec

Mockup Dynalec Website

Chers lecteurs, ce chapitre 51 vient clore une étape dans la vie de notre petite communauté. En effet, depuis 2016 nous partageons avec vous notre histoire sur terre, mais aussi notre vie façon fable sur la planète dYnalec.

Pour comprendre le préambule de tout cela, il faut remonter le temps jusqu’en 2012, date à laquelle Dinalec est devenue Dynalec SCOP SA. C’est à partir de ce moment-là que les choses ont commencé à changer. Depuis, les collaboracteurs de Dynalec, se sont engagés à accompagner l’entreprise, à la faire grandir pour devenir une entreprise libérée. Nous savions que le chemin pour réussir le changement grâce à l’innovation sociale était long et semé d’embûches. De nombreux livres de management du changement ont pris appui sur la fable pour définir les étapes du changement, parce qu’une fable, c’est facile à lire, facile à comprendre, mais comme la partie émergée de l’iceberg il ne faut toujours s’y fier. C’est donc pour cela que nous avions fait le choix d’utiliser aussi la fable, de créer des avatars pour chacun des collaboracteurs. Ce blog, cette fable et l’effet miroir de ce monde imaginaire, nous ont permis de grandir, d’avancer, de libérer les talents et l’entreprise.

Nous avons, ensemble franchis de nombreuses étapes, d’autres aventures nous attendent et nous avons bien entendu à cœur de les partager avec vous, mais sous une forme différente.

Libéria, Galdor, Iron Man, Aranwë, l’Homme Invisible, master Mind, Flashman, Fox man, Human Torch, Braveheart et Rockett man nous ont beaucoup aidés à avancer et prendre conscience de nos talents et de l’importance du travail en coopération. Nous avons aujourd’hui fait le choix de laisser nos chers avatars poursuivre seuls leurs aventures fabuleuses, pour nous concentrer sur notre vie sur terre. Nous sommes à présent convaincus qu’ils sont bien armés pour lutter contre les tentatives d’invasion de la planète K.

En ce qui nous concerne, une page se tourne, l’heure de la maturité a sonné. Il est temps pour nous de plonger dans le grand bain et de nous ouvrir à vous totalement.

Mockup Dynalec Website

D’ici quelques semaines un tout nouveau site internet sera donc mis en ligne. Vous pourrez toujours y lire nos aventures, mais aussi en savoir plus sur nos métiers, nos expertises, comprendre ou apprendre l’actualité de notre écosystème, et bien sûr nous suivre sur ce chemin de l’entreprise libérée.

Hé oui nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos surprises et de notre objectif final, y arriverons-nous ? Pour cela, nous aurons donc le plaisir de vous retrouver d’ici quelques semaines dans une toute nouvelle version de la vie de Dynalec, à très vite et merci pour votre fidélité !