Presse

Dinalec SA devient Dynalec SCOP SA

Logo

Communiqué de presse
Octobre 2013

 

Depuis presque un an, La société Dinalec, basée dans la zone des Alleux (Taden-Dinan 22), est devenue une SCOP. Dinalec SCOP SA est spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires électriques, notamment pour les métiers du froid. A nouveaux statuts il fallait une nouvelle identité visuelle et un nouveau nom pour véhiculer les valeurs fortes de cette entreprise. Dinalec SA devient donc Dynalec SCOP SA, une rupture mais inscrite dans la continuité.

L’humain au cœur de l’identité.Dinalec devient Dynalec

La réalisation de la nouvelle identité visuelle a été confiée à l’agence Eole Communication. L’agence a parfaitement relevé le défi, en proposant une nouvelle charte porteuse de sens, résolument tournée vers l’avenir et en phase avec le territoire de naissance de l’entreprise : la Bretagne.

Dinalec devient donc Dynalec, une rupture dans la continuité soulignant le dynamisme de l’entreprise et sa capacité d’innovation. La base line « Ingenierie Electrotechnique » prolonge cette vision sur le plan technique.
La grandeur d’une entreprise se mesure à la valeur de ses hommes et de ses femmes. Aussi la philosophie de Dynalec, Société Coopérative et Participative (SCOP), s’articule autour de valeurs humanistes, d’une synergie et d’un management coopératif. Ces valeurs alliées aux compétences techniques de chaque membre de l’entreprise se trouvent symbolisées par un branchement formant un personnage dynamique.
Un nouveau site internet est également en ligne www.dynalec.fr pour en savoir plus sur l’entreprise, et découvrir les Hommes, la modernité et l’efficacité du statut SCOP.

L’appartenance territoriale

En ce début octobre Dynalec SCOP SA a été lauréate du code de marque Bretagne. Ce code, porté par Bretagne Innovation Internationale, récompense les entreprises qui véhiculent les valeurs de la Bretagne sur le plan national et à l’international. Dans la nouvelle charte graphique de Dynalec l’appartenance à la Bretagne est très forte, on retrouve en effet les 3 bandes du drapeau breton, le choix des couleurs est également important. Le Noir et le blanc pour la Bretagne et le rouge la couleur de la passion. Passion des hommes et des femmes pour leur métier, symbole de leur expertise et de leur engagement au sein de l’entreprise.

A propos

DYNALEC SCOP SA est spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires électriques process, sur mesure plus particulièrement appliquées aux domaines du froid commercial et industriel, génie climatique (climatisation, traitement de l’air, chaufferie, récupération de chaleur), ou optimisation de la consommation d’énergie. L’entreprise intervient sur des projets neufs ou de reconfiguration. DYNALEC SCOP SA est partenaire de GASEL : groupement d’installateurs du froid et de la cuisine professionnelle, qui recouvre environ 110 entreprises spécialistes dans le domaine du froid génie thermie, énergie renouvelable et grande cuisine professionnelle. Rappelons que Dynalec SCOP SA fait aujourd’hui 90 % de son CA en national et a de fortes ambitions pour l’international.
La prestation couvre :
• Ingénierie (faisabilité, cahier des charges, budgétisation)
• Conception/schémas électriques, montage
• Mise en service
• Assistance technique : hotline

www.dynalec.fr

Contact Presse
L’Esperluette : Valérie Kugler
Tel 07.77.92.08.19- valerie@agence-lesperluette.com