Témoignages clients

dYnalec partenaire de Froid 14 pour la maintenance des installations de froid industriel

coffret 2 rangées regin corrigo ouvert

Pour ce nouveau témoignage, nous vous avons eu le plaisir d’interroger Benoît VIOLETTE, dirigeant de Froid 14 Cotentin, entreprise située à Carentan, membre du Groupe VINCI. Il nous parlera de l’industrie du froid, ainsi que du partenariat avec les équipes de dYnalec.

Présentation de Froid 14

Froid 14 est une société spécialiste des métiers du froid, au service des industries et de la maintenance industrielle. Elle a été créée en 1976 par un indépendant et depuis

2006 fait partie du groupe VINCI. La société comprend 3 entreprises situées en Basse-Normandie. Chaque entité est autonome.

Froid 14, c’est également une expertise en performance énergétique du froid et du traitement de l’air. Elle exerce dans le domaine du froid industriel grâce à la mise en place d’installations et de systèmes de réfrigération, ou de tunnels de surgélation pour de nombreux secteurs. Les 25 employés de l’entreprise située à Carentan interviennent dans le milieu agroalimentaire, auprès des laiteries, criées, charcuteries et salaisons, producteurs de légumes, ou encore pour les abattoirs.

Outre les compétences en matière de froid industriel, Froid 14 travaille dans le froid commercial, notamment auprès de la grande distribution grâce à la conception et à l’installation de matériel frigorifique permettant de garantir la chaîne du froid. La société propose également un service d’installation dans le traitement de l’air et de climatisation pour les bâtiments industriels.

Un partenariat qualifié

L’entreprise Froid 14 de Carentan dirigée par Benoît VIOLETTE est la seule des trois entités à travailler avec dYnalec. À l’inverse de ses homologues, elle ne d

coffret 2 rangées regin corrigo ouvert

ispose pas en interne de bureau études électriques. Afin de proposer cette compétence Froid 14 a donc mis en place un partenariat avec dYnalec.

Froid 14 capitalise sur notre savoir-faire en matière d’études et de réalisations d’armoires électriques. L’entreprise a donc pu compter sur notre expertise lors de nombreux projets : par exemple la mise en route de la supervision d’un nouvel abattoir à la Communauté de communes de Carentan.

Benoît VIOLETTE mentionne une prestation de qualité. Entre études, schéma électrique, automatisme et supervision ce partenariat permet une optimisatio

n des services, ainsi qu’un réel gain de temps pour les équipes.

« dYnalec possède une réelle expertise métier du froid industriel. Lorsque nous avons une demande ou un besoin, il est très facile de communiquer. Leur savoir-faire nous permet de mettre en place un partenariat compétent et pratique. dYnalec est plus qu’un fournisseur. Nous le considérons comme un réel partenaire alliant expertise et communication professionnelle. Nous sommes très satisfaits de cette coopération. » Précise Benoît VIOLETTE

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :