Chapître 2, on prépare l’avenir

21 Dec 2016

Continuons notre retour en arrière dans l’histoire de l’entreprise. Après le passage en SCOP et la volonté de développer Dynalec, il est très vite apparu qu’il allait falloir recruter de nouveaux profils. C’est dans ce contexte que Sophie a intégré l’équipe en tant que responsable administratif et financier, Yann a été recruté au poste d’informaticien. Un poste de responsable de production a  également été créé, 3 personnes se sont succédées, et cette fonction a depuis été reprise par l’équipe. Stéphane, un nouveau chargé d’affaires a également rejoint l’équipe 2 ans plus tard,  pour développer la partie climatisation et ouvrir donc de nouvelles perspectives. Tous les 3 sont entrés comme associés dans la SCOP.

A ce moment-là Dynalec a géré son premier chantier en déplacement lointain sur un sujet également nouveau la méthanisation. Si l’expérience a été difficile, elle a permis à l’entreprise de se structurer afin de développer les chantiers lointains d’une part et en phase avec sa politique de développement durable d’autre part.

Côté organisation Fabrice a poursuivit la formation des équipes en lançant le SMGI : Système de Management des Idées. Les équipes se réunissaient à heures fixes toutes les semaines, avec pour objectif de transformer une idée par mois en action concrète. La formule a été arrêtée rapidement car les équipes avaient du mal à adhérer aux côtés jugés un peu lourd et scolaire de la formule. Kévin, Gaétan et Vincent ont donc réfléchi à une autre formule, conscients de l’importance de faire remonter les idées. Pour gagner en spontanéité les idées sont désormais partagées par la collectivité lors des réunions qui ont lieu chaque matin, soumises au vote elles sont ensuite mises en œuvre si elles sont partagées. On trouve donc ici un résumé d’amélioration continue et d’intelligence collective en action.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle