Chapître 5, la question de la polyvalence

2 Feb 2017

Un des sujets de fond chez Dynalec concerne la polyvalence et la mise en place de binômes nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise toute l’année. C’est donc ce point qui est au cœur de ce nouvel épisode. En effet, après cette période de vacances, l’heure est aussi au bilan. Certains binômes fonctionnent très bien, mais force est de constater qu’un point noir demeure autour du partage des compétences avec Gaétan. À ce jour il faut 3 personnes pour le remplacer, ce qui n’est pas possible à long terme. Face à cette question l’équipe est divisée, d’une part ceux qui veulent attendre le retour de Fabrice pour prendre une décision, d’autre part une équipe avec Jérémy qui propose d’anticiper et de décider dès maintenant. Reste à voir maintenant comment l’équipe qui s’est engagée à prendre toutes les décisions de manière collective va avancer sur ce sujet ?
Un peu de stress cette semaine pour notre équipe, des commandes urgentes avec des modifications de dernières minutes ont mis les nerfs à rude épreuve. Heureusement Mathieu a apporté du calme et de la sérénité et c’est ensemble que l’équipe a passé ce nouveau cap. Encore une fois tous ont pu constater que la communication bienveillante est la meilleure arme pour lutter contre le stress. Côté commercial, un peu de stress également, avec des décisions importantes à prendre pour satisfaire les clients et garder cette image de qualité chère à Dynalec. En l’absence de Fabrice pour trancher, les équipes se concertent et pioches inconsciemment dans leurs formations pour trouver les bonnes solutions et assurer la satisfaction des clients.
Pour le reste Yann finalise les tarifs et le catalogue pour 2017. Vincent qui assure les mises en services chez les clients partout dans le monde est enfin de retour dans ses bases. Et oui, le savoir-faire de Dynalec s’exporte d’Abidjan, à St Dominique en passant par la Réunion.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle