Chapître 6, le lean au cœur

15 Feb 2017

L’équipe de Dynalec s’attaque à des sujets de fond fondamentaux pour une entreprise libérée : l’autogestion et la transparence. Dans l’atelier Kevin, Ronan et Vincent ont définitivement fait du Lean management leur leitmotiv. Ensemble ils se sont attaqués à la refonte des postes de travail et notamment les servantes qu’ils utilisent pour concevoir leurs armoires électriques. Dans l’entreprise libérée l’autogestion est primordiale, ici les équipes concernées par les changements, ont enfin pris l’initiative d’adapter leurs postes de travail de façon plus ergonomique, afin de gagner en performance tout en optimisant l’espace. Ils ont beaucoup réfléchi ensemble afin d’évaluer les besoins réels. Et les résultats sont bien là : la production a réellement gagné en efficacité, désormais, même en période haute, elle est performante et sans aucun stress pour l’équipe. L’équipe a profité de cette action pour former Ficher, le petit nouveau de l’équipe, car la transmission et la formation sont aussi importantes pour pérenniser l’entreprise.
Un autre groupe composé de Jean-François, Jérémy et Mathieu, avance quant à lui sur un autre sujet très sensible, les salaires. Dans une SCOP et dans une entreprise libérée le partage des richesses et la transparence sont au cœur du système. Concrètement le groupe réfléchi  à la création d’un nouveau barème de salaires équitable, prenant en compte de nombreux paramètres : responsabilité,  expérience… Ils présenteront prochainement leur proposition à la collectivité qui devra donc voter à l’unanimité leur projet. À suivre
Enfin, Stéphane et Jannick ont été invités à parler de l’entreprise libérée et de la SCOP lors d’un colloque. Ils ont pu constater à quel point Dynalec est en avance en la matière.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle