Chapître 7, l’autogestion by Dynalec

2 Mar 2017

L’équipe de Dynalec avance toujours sur des sujets fondamentaux pour une entreprise libérée. Après un gros travail de lean dans l’atelier et la mise en place d’un groupe de travail sur les salaires, nous allons voir aujourd’hui un autre sujet important les horaires libres. Un groupe de travail constitué de Stéphane et Gaétan s’est donc penché sur ce sujet de l’autogestion de son emploi du temps. Ensemble ils ont proposé des solutions pour que chacun puisse aménager son planning en fonction de l’activité. Leurs travaux ont été soumis au vote de la collectivité qui les a acceptés à l’unanimité. Ainsi cette phase délicate de l’autogestion est donc en marche chez Dynalec, le mode opératoire a été très simple : réfléchir collectivement en prenant en compte les réalités économiques de l’entreprise, placer le bien-être des collaborateurs au cœur du processus, partager le projet et faire adhérer l’ensemble de l’équipe. Néanmoins, chacun garde en tête que les clefs du succès de l’autogestion restent la loyauté et le respect du travail de chacun, ainsi c’est donc la collectivité qui veille à la bonne réussite et qui recadre si besoin.
Pour aller encore plus loin dans le processus de libération de l’entreprise et donc des talents, certains membres de l’équipe se sont inscrits à une formation de coopération dynamique, afin d’apprendre à travailler en mode projet. Reste à voir dans les prochains épisodes comment cela se traduira concrètement dans l’entreprise. L’équipe est en tout cas revenue très motivée par cette nouvelle façon de travailler et de réfléchir ensemble.
Enfin l’équipe attend le retour de Fabrice et de Sophie prévu la semaine prochaine. Les choses ont bien avancé pendant 3 mois et l’équipe est fière d’avoir pu concrétiser des sujets comme les salaires et l’autogestion en leur absence. Mais il faut bien avouer qu’une certaine appréhension règne, car  face à ces succès les collabor’acteurs de Dynalec  souhaitent, tous ensemble,  poursuivre cet élan et aller désormais jusqu’au bout du processus de l’entreprise libérée.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle