Chapître 12, les Dynaleciens pèsent leurs mots

8 Jun 2017

Comme nous l’avons évoqué dans le précédent épisode, la liberté de parole est un élément important sur la planète Dynalec. Mais attention, comme le dit le proverbe la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres, donc en résumé tout n’est pas permis. Tous les jours les habitants de la planète prennent 5 minutes pour faire le point afin de savoir ce qui se passe et être parfaitement informés. Le jeudi ils ajoutent 1 minute afin de connaître les humeurs de chacun des habitants. Ce petit exercice a pour objectif d’éviter qu’un Dynalecien grogne dans son coin et donc de désamorcer un éventuel conflit au plus vite. En effet une bonne cohésion sur la planète est une des meilleures armes pour lutter contre d’éventuels envahisseurs. Libéria rappelle donc que pour cet exercice il faut penser et parler positif, bref bien poser le poids de ses mots pour bien avancer tous ensemble sur le chemin de la liberté.

Par ailleurs, les superpouvoirs de nos Dynaleciens s’affinent et s’affirment. Flash man a fait part à la communauté de sa volonté de transmettre un de ses pouvoirs à un autre Dynaleciens. Il devait en effet, passer du temps à organiser les missions des habitants et cela ne lui plaisait plus vraiment, voire lui donnait beaucoup de stress. C’est donc désormais Rockett man qui hérite de ce pouvoir au sein de la communauté. De son côté Docteur Tools a décidé de quitter la planète pour voguer vers d’autres aventures. C’est donc Iron Man qui héritera dans quelques semaines de son pouvoir de trouver le bon outil adapté à toutes les situations d’urgence.

À noter enfin que le sujet du partage des richesses est un peu bloqué, l’équipe qui a du mal à se réunir doit trouver des solutions, attention, les autres attendent…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle