Chapitre 13, le vent du changement

22 Jun 2017

Un vent de changement souffle sur Dynalec, et il semble bien que la formation en coopération dynamique n’y soit pas totalement étrangère. Depuis le début de l’aventure Fabrice a eu à cœur de proposer des formations innovantes aux équipes. Près de la moitié de l’équipe s’est inscrite à ce jour à la formation de coopération dynamique. 3 axes sont proposés pour aborder ce sujet : la relation, les outils, l’organisation. Pour le dernier groupe formé, c’est une véritable prise de conscience qui en a résulté. Au contact des autres entreprises participantes et des formateurs, les collabor’acteurs ont pris réellement conscience d’éléments fédérateurs pour l’avenir. D’une part, la réelle avance de Dynalec sur des sujets comme le lean, l’amélioration continue, la liberté de parole, ou encore l’autogestion. D’autre part l’intérêt majeur de ce type de formation, qui ouvre résolument le champ des possibles. Et enfin, leur chance de pouvoir non seulement se former à ces techniques mais surtout d’avoir la liberté de les appliquer dans l’entreprise.

En résumé, une expérience riche à vivre et à partager pour créer du lien, un pas de plus donc vers la solidarité. Sophie rappelle que cela s’inscrit dans une démarche constructive, initiée depuis le début, mais aujourd’hui quelque chose de nouveau se met en place. L’équipe passe en mode agile avec une réelle complémentarité des compétences, prête à aller explorer de nouvelles choses.

L’année comptable se termine pour Dynalec, et l’heure est aussi aux premiers bilans. Cette année, l’équipe a tout connu, mais elle a su trouver les ressources pour s’adapter :

  • du lean bien mené dans les temps calmes, pour affronter sereinement les fortes périodes ;

  • une équipe de plus en plus soudée et solidaire où chacun mesure l’impact de son travail sur celui des autres ;

  • des objectifs atteints avec seulement 2 mois difficiles sur 12, il reste heureusement encore des marges de progression ;

  • une croissance maîtrisée et mesurée qui place le bien-être de l’homme au cœur du processus ;

  • et cerise sur le gâteau un inventaire réalisé en 1 matinée, contre 1 semaine l’année dernière.

Le chemin vers l’entreprise libérée est long, mais désormais ici il semble naturel et c’est une véritable étape franchie par l’ensemble des collabor’acteurs.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle