Chapitre 14, Dynalec communique

6 Jul 2017

De formations en formations, la communication semble trouver sa place dans l’équipe. Si cela passe par de petits changements en apparence, comme un iceberg c’est bien en profondeur que le changement s’exerce. Concrètement une petite modification a été opérée dans le top 6. Désormais on demande à chacun, nominativement comment il va personnellement. Une petite phrase finalement pas si anodine qu’il y paraît. Derrière ce « et toi, Mathieu comment vas-tu ? » On intègre bien la personne dans son ensemble, on la considère réellement et l’effet est immense. Avec ces quelques mots en plus, on prend conscience de l’individu on l’écoute vraiment et on donne la parole à tout le monde sans exception. Tous le reconnaissent, ils se libèrent davantage et cela est encore plus frappant chez Sophie. Seule femme de l’équipe, elle s’autorise désormais à se livrer créant ainsi plus de lien et facilitant donc la communication. Après une semaine de test, ce nouveau format de top 6 est adopté.

Du côté des nouvelles missions : L’avenant de Kevin a été présenté et expliqué à l’ensemble de l’équipe, il est donc désormais à 39h, avec comme mission la mise en œuvre du lean. Ultra-motivé suite l’exercice qui avait permis de mettre en exergue ce talent, c’est à fond qu’il s’est lancé de sa nouvelle mission. Il va falloir tenir la distance pour lui et pour les autres. Les 2 Vincent de l’équipe se sont eux aussi lancés dans leurs nouvelles missions. L’ordonnancement pour Vincent G, qui semble bien trouver sa place. L’informatique et la nouvelle téléphonie sont devenues les priorités de Vincent H, qui forme dans le même temps Jérémy et Ronan pour le seconder sur ses autres missions.

Petit tour côté jardin. Des réticences demeurent encore chez quelques membres de l’équipe. L’impact du démarrage du jardin sur un planning chargé et une communication mal comprise, ont encore un peu de mal à passer. Rappelons que ce jardin est conçu selon les règles de la permaculture. Les trois piliers de la permaculture étant : Prendre soin des Humains, prendre soin de la terre, créer de l’abondance et partager équitablement les ressources. Des valeurs bien en phase avec celles de Dynalec, qui consistent à placer l’entreprise au cœur des 3 sphères du Développement Durable : Sociale, Economique et Environnementale. Nul doute alors, que les fruits récoltés par l’équipe seront à la hauteur des attentes des uns pour faire oublier les quelques rancunes des autres.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle