Chapitre 14, la tectonique des plaques

6 Jul 2017

Sur la planète Dynalec on aime bien parler, c’est une vraie liberté chère à la communauté. Nos Dynaleciens ont mis en place un nouvel exercice permettant non seulement de parler, mais surtout peut-être d’écouter les autres. Ainsi, une fois par semaine ils font un tour de ronde et demandent à chacun, comment il va personnellement. Sur Dynalec, comme dans toute la galaxie, quand on demande à quelqu’un comment il va, force est de constater que l’on n’écoute que très rarement la réponse. Dans ce cas précis les Dynaleciens ont à cœur d’écouter véritablement la réponse de l’autre. Alors, savoir que l’on s’intéresse à soi et qu’en plus on est écouté cela change beaucoup de choses. Les membres de la communauté avouent que cela fait du bien, que c’est aussi important pour mieux se connaître, créer du lien et au final peut-être se respecter davantage. Un élément de poids pour faire face à d’éventuels envahisseurs, et préserver sa liberté. Dans cette communauté de Dynaleciens, ce n’est pas toujours facile pour Liberia, seule Dynalecienne, de se faire entendre, alors se faire écouter... Et bien avec ce tout petit exercice elle y arrive doucement et c’est tant mieux.

Dans les épisodes précédents, nous avons vu que les superpouvoirs des Dynaleciens sont en mouvement perpétuel. Peut-être grâce à l’amélioration continue d’ailleurs, mais c’est un autre sujet. Human Torch fidèle à lui-même s’est lancé à fond dans sa nouvelle mission, le voici donc maître du Lean. Animé par la fougue et le feu qui le caractérisent, il va falloir suivre et tenir… De son côté Rocket man semble bien trouver sa place et avancer rapidement dans son nouveau rôle qui consiste à organiser une partie des missions des Dynaleciens. Enfin le nouvel outil de communication de la planète ne semble plus avoir de secret pour Iron man, qui forme au passage 2 autres Dynaleciens pour l’aider. Et oui dans une planète tant convoitée il vaut mieux être prudent.

Enfin, voici des nouvelles du projet visant à préserver la biodiversité sur la planète. Le revalorisation de l’écosystème prend forme et même si certains Dynaleciens grognent encore un peu, sûre que les premières récoltes apaiseront les petites tensions qui demeurent. Et oui sur Dynalec comme ailleurs il faut laisser du temps à la nature pour faire son œuvre !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle