Chapitre 16, Retour sur le big bang

28 Aug 2017

 

Dans l’épisode précèdent nous avons vu qu’une petite révolution est en marche sur la planète Dynalec. De nombreux projets ont été décidés par l’ensemble de la communauté pour la nouvelle année galactique. En relisant tout cela les Dynaleciens semblent prendre la mesure du chemin parcouru. Le vent du changement souffle indéniablement sur la planète, c’est certain, il y a eu un déclic. La communauté est plus soudée, plus motivée que jamais pour protéger sa liberté et défendre la vision d’Aranwë. Mais tous désormais s’interrogent : Qu’est-ce qui a permis à cette tectonique des plaques de se mettre en place ? Chacun y va de son avis : les formations, et pourtant nombreux sont ceux qui ont grogné et qui en avaient vraiment assez de devoir apprendre encore et toujours. Peut-être que la sagesse s’est glissée sur la planète au passage car tous reconnaissent que cela a été très utile ! Les voyages dans la galaxie ont permis à un grand nombre de Dynaleciens de se rendre compte de la chance qu’ils ont de pouvoir vivre ici, où la liberté et le bien-être de chacun sont au cœur des préoccupations. Et puis il y a eu aussi le long voyage et l’absence d’Aranwë et Libéria. Livrée à elle-même la communauté a dû apprendre à se débrouiller et tous les habitants de Dynalec ont beaucoup appris pendant cette période. Rien n’a plus jamais été comme avant depuis leur retour, un peu difficile on s’en souvient. Animée par la peur une partie de la communauté leur avait réservé un accueil que l’on peut aisément qualifier de glacial. De leur côté Aranwé et Libéria probablement peinés, sont aussi restés sur la réserve. Il a donc fallu briser la glace et se parler sans tabou, alors ils l’ont fait et bien fait ! En tout cas, quelle que soit l’origine de ce déclic, ils sont prêts, tout le monde a grandi cette année.   Aranwë aussi, il  regarde les choses d’un peu plus loin laissant ainsi aussi plus de place… Les petites graines plantées il y a quelques années commencent donc à germer.

Human Torch, le nouveau maître du lean entend bien veiller sur tout ça. Il fourmille d’idées à partager avec toute la communauté, elle  doit poursuivre dans cette voie pour garder cette liberté qui fait de plus en plus d’envieux dans la galaxie.

Mais attention ce n’est pas encore le monde idéal et parfait que l’on peut imaginer. Rien n’est encore gagné, les Dynaleciens sont encore bien trop souvent capables de faire un pas en avant et deux pas en arrière, cela nous promet donc encore de bien belles aventures à partager !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle