Chapitre 17, Palabres autour de la question du partage des richesses

8 Sep 2017

Dans ce nouvel épisode nous allons essayer de comprendre pourquoi le petit groupe qui travaille sur le partage des richesses à tant de mal à finir sa mission. Rappelons que sur Dynalec les décisions sont toujours collectives et sont proposées par la communauté. Donc, les membres de ce petit groupe se sont réunis une nouvelle fois avant que chacun parte en vacances à l’autre bout de la galaxie. Qu’est-ce qui se passe autour de ce sujet ? Nous avons trouvé une belle idée à proposer aux autres, mais nous ne savons pas comment faire pour la présenter. Ne sommes-nous pas trop nombreux dans ce groupe ? Est-ce que le problème ne vient pas aussi du fait que personne ne veut trop se mouiller dans cette histoire ? Bref de nombreuses questions demeurent et pourtant une idée a été trouvée et elle ne demande qu’à être partagée. Face à leur désarroi Libéria pose une petite question : « vous souvenez-vous vraiment du sujet de votre mission de départ ? Oui le partage des richesses » ! Et bien non, en fait la mission de départ est de réfléchir à toute la politique qui entoure les richesses de la planète et le rôle de chacun des Dynaleciens dans tout cela. C’est donc une mission bien plus vaste et surtout bien plus compliquée, on comprend mieux alors pourquoi notre petit groupe à des difficultés. Aranwë interroge le groupe, pourquoi n’avez-vous pas demandé de l’aide. Fox Man et Master Mind répondent « nous voulons essayer de mener cette mission et ne demander de l’aide que dans un deuxième temps, mais aucun de nous n’a souhaité devenir leader sur cette mission ». Cela fait partie du jeu, quand on laisse la place à tout le monde parfois personne ne la prend…

Mais reboosté à fond par les échanges et surtout pas sa formation pour travailler « en mode projet », Fox Man est hypermotivé pour finaliser tout cela avec son petit groupe et partager enfin leur idée avec les autres dès la prochaine rentrée galactique.

Nous terminerons cet épisode avec un problème autour de la livraison d’une très belle navette spatiale. Toute la communauté a travaillé d’arrache-pied pour la construire dans les temps. Pendant son transport, celle-ci est tombée et s’est beaucoup abîmée. Nos Dynaleciens ont été passablement énervés sur le coup il faut bien le dire. Il a fallu la réparer et de ce côté-là malgré le surplus de travail, il n’y a pas eu trop de surprises.  Mais il a aussi fallu remplir des tonnes et des tonnes de papiers, faire venir des experts, pas moins de 3, juste pour une navette. Dans cette galaxie aussi les procédures administratives pèsent toujours trop lourd. Heureusement la solidarité qui caractérise notre communauté a pris le dessus. Cette histoire restera une bonne expérience pour l’avenir et une preuve de plus de l’esprit d’équipe qui règne sur  Dynalec.

L’histoire de la planète Dynalec est enfin accessible à tous pour le plus grand bonheur des amateurs d’aventures intergalactiques ! Alors à vos souris et autres claviers pour commenter, et vivre avec nous cette grande histoire vers la liberté.

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle