Chapitre 21, histoire d’un concours et de partage dans la galaxie

10 Nov 2017

 

Dans ce nouvel épisode nous allons voir comment notre petite communauté se prépare à un grand concours organisé dans la galaxie.

Il y a quelque part dans l’univers de dYnalec des instances qui réfléchissent beaucoup et qui proposent aux planètes des compétitions histoire de faire passer quelques messages vertueux si possible, et de récompenser les planètes les plus assidues. Celle qui nous intéresse tourne autour de la liberté, comment la préserver en faisant en sorte que chacun se sente vraiment bien sur sa planète et aussi comment partager tout cela avec son écosystème. Fiers de leurs actions menées sur dYnalec, les habitants ont donc souhaité participer. Mais l’objectif pour eux n’est pas forcément de gagner, mais plutôt de profiter de l’occasion pour faire un bilan et aller encore plus loin. Même si peut-être, le plaisir d’aller sur la planète mégapole  de la galaxie chercher une récompense se niche au plus profond de certains dYnaleciens…

Comme à son habitude c’est un petit groupe  qui se propose de réfléchir à ce sujet, en appliquant la méthode chère à leurs cœurs : la coopération. Selon maître Finwé : «  c’est fort, on voit bien que les membres de la communauté ont bien grandi depuis le début de notre aventure ». Évidemment l’équipe a changé le format proposé pour le faire façon made in dYnalec, pour bien s’approprier le sujet et le rendre peut-être plus concret. En outre, Aranwë a lui aussi mis son petit grain de sel, afin de faire réfléchir autrement et faire grandir les dYnaleciens, l’air de rien. C’est un peu sa marque de fabrique. Pour Galdor cet exercice est hyper motivant « on avance bien, ça nous change aussi un peu de notre quotidien, on prend de la hauteur pour tenter de faire progresser toute notre communauté ».

Pour votre gouverne, sachez que dYnalec a déjà obtenu une récompense dans une de ces compétitions. Il y a quelques lunes, ces fameuses hautes instances avaient déjà récompensé la communauté, pour ses bonnes pratiques en matière de liberté.

Le sujet reste donc à suivre, comme celui sur le partage. Même si pour obtenir cette récompense, le fait de partager ses expériences avec la galaxie est important, nous avons un large sujet autour du partage à vous livrer. Rendez-vous donc très vite pour lire comment sur dYnalec on a remis au goût du jour le  vieil adage « c’est meilleur quand on partage ».

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle