Chapitre 23, la ronde des humeurs

11 Dec 2017

 

Vous le savez maintenant sur la planète dYnalec on aime bien mettre l’Humain au cœur du sujet, alors aujourd’hui nous allons faire un  petit état des lieux de l’humeur de certains dYnaleciens, histoire de voir comment ils vont.

Human torch fait un peu de philosophie. En effet, il y a quelques lunes la communauté lui a proposé de devenir le maître du Lean. Aujourd’hui il s’interroge sur le temps qu’il peut effectivement consacrer à cette mission, comment planifier ces instants de réflexion notamment sans avoir l’air de perdre du temps ? Pas simple en effet…Au fond il s’agit pour Human Torch d’oser tout simplement,  hé oui,   ici comme sur d’autre planète, s’autoriser à réfléchir, penser pour agir est parfois difficile.

Allons voir du côté de Braveheart comment les choses avancent, car oui des choses se passent. Si sa bravoure n’est plus à démontrer Braveheart reste un grand timide un peu secret. Mais en travaillant avec le groupe sur la compétition autour du thème de la liberté, il a découvert que contre toute attente, il aimait écrire. Un nouveau talent est né, laissons-lui le temps d’affûter sa plume et peut-être que c’est lui qui rédigera les nouveaux épisodes, qui sait ? Flash Man le suit de très près dans cette aventure, lui aussi apprend beaucoup. Cette nouvelle manière de réfléchir et de voir les choses le fait évoluer.

Master Mind quant à lui a terminé sa formation en coopération. Il a trouvé cette expérience vraiment exaltante. Lui qui compte à la vitesse de l’éclair avoue pourtant qu’en ce moment il doit faire plein de choses en mêmes temps et cela génère un sentiment de frustration, à suivre donc.

Aranwë, est de plus en plus sollicité pour témoigner de la vie sur dYnalec. Il va sur d’autres planètes ou invite d’autres constellations à venir partager le quotidien des dYnaleciens afin de comprendre l’expérience de liberté qui se vit ici. Liberia, poursuit de son côté sa formation en « coopération, elle tisse des liens qui seront probablement précieux pour l’équilibre de la planète. C’est aussi ça son pouvoir. Passons à Fox Man, qui lui s’inquiète un peu de l’arrivée d’un nouvel outil qui doit aider toute la communauté dans la construction de navettes spatiales. Tout le monde va devoir s’y mettre et changer ses habitudes, alors c’est normal que ça cogite un peu. En outre, il a pu noter que le technicien venu de la galaxie voisine pour installer cet outil, n’est pas habitué à la bienveillance, et comme ici on y fait attention, forcément cela surprend voire agace… Mais cette bienveillance qui règne ici agace elle aussi Rocket Man qui trouve que du coup on s’y perd un peu et milite pour une communication bienveillante certes mais plus simple.

Enfin Action Man, fidèle à lui-même a remis en ordre son poste. Il aime bien que tout soit bien rangé et quand il a une idée en tête, il passe immédiatement à l’action. Pas de doute, lui le fait d’oser il maîtrise !

Voilà nous avons fait le tour d’une partie de la communauté, mais un nouveau sujet pointe le bout de son nez, et  d’importance ! En effet, tous les 6 ans, sur la planète on élit le nouveau gardien du temple, et ici il n’y a pas de candidat, chaque dYnalecien vote selon son cœur. Comme vous savez que l’on aime bien garder du suspens, évidemment nous n’en dirons pas plus. Rendez-vous au prochain épisode pour savoir queIle sera la nouvelle équipe qui va mener dYnalec sur le chemin de la liberté.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle