Chapitre 25, on prépare l’avenir

1 Feb 2018

 

Sur dYnalec, pour intégrer le cercle de gouvernance de la communauté et prendre pleinement part à la vie de la planète il faut montrer patte blanche. 2 dYnaleciens, Human Torch et Rockett Man ont demandé à intégrer ce cercle. Voici comment cela se passe sur dYnalec, où rien n’est jamais comme ailleurs.

Human Torch et Rockett Man vont devoir s’expliquer, et exprimer aux autres pourquoi ils veulent intégrer le cercle de la communauté de dYnalec. Pour cela on leur demande d’écrire leurs motivations. Munis de leurs stylos laser, chacun leurs tours, ils vont écrire dans le ciel de dYnalec, ce qui les pousse à rejoindre ce cercle.

Pour Rockett Man il s’agit d’un exercice un peu difficile, notre accro à l’adrénaline n’est pas très à l’aise. Alors il va faire comme à son habitude, droit au but, de manière simple et concise. Human Torch lui est allé puiser dans un compte un peu étrange où l’on compare la planète à une entreprise. Un monde parallèle dans lequel un des héros, un peu tête brûlée comme lui, s’appelle Kevin. Lui aussi fidèle à lui-même s’enflamme un peu, mais c’est aussi grâce ce superpouvoir qu’il est arrivé sur dYnalec, alors on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Tous deux avoue qu’ils n’avaient pas vraiment bien compris ce que l’on attendait d’eux, il va donc falloir clarifier tout cela pour la suite.

Ainsi, chacun a présenté ses motivations et est allé faire un petit tour, le temps que la communauté palabre et mette le doigt là où ça fait du bien et là ou ça fait mal. Hé oui il faut bien se dire les choses et notamment celles qui grattent un peu pour faire s'exprimer les objections. L’objectif ici est toujours bienveillant, faire avancer, mais il faut bien préparer l’avenir de dYnalec. Chaque membre du cercle compte et doit être en mesure de protéger la planète.

Tous ces points, ceux qui plaisent comme ceux qui grattent sont donc expliqués aux intéressés, en leur demandant en gros de faire des efforts. Pour Rockett Man on attend de lui qu’il participe plus à la vie de la communauté et au projet de la planète. Il devra en outre suivre la fameuse formation en « coopération dynamique ». Bon, il a un peu grogné, d’abord il aurait bien aimé participer aux échanges pour discuter directement plutôt que d’être obligé d’aller faire un tour. Ensuite, il n’est pas très emballé par ce oui sous condition, mais bon joueur il accepte les règles. Nous sommes donc peut-être à l’aube d’un tout nouveau Rockett Man, qui sait ? Et puis n'aurait il pas reçu un message du sensible et mis le doigt sur un loupé dans le déroulé du CAD? ;)

Pour Human Torch, il s’agit aussi de bien participer au projet commun de la communauté. Il admet qu’il a tendance à être un peu « tout feu tout flamme », il est donc plutôt en phase avec cette décision. Il sait qu’il apprendra encore beaucoup de choses au contact des autres.

Voilà, le cercle est désormais au grand complet. Pour l’Homme Invisible le fait d’être venu vivre sur la planète suffit presque pour intégrer ce cercle, mais Master Mind, qui est un peu la mémoire de la planète rappelle une règle importante : « En arrivant ici, nous avons créé une table de lois et de valeurs, intégrer le cercle de la communauté, c’est  donc les respecter et les défendre selon ses propres moyens et ses capacités ».

Ensemble ils font donc face à l’avenir. Une période chargée s’annonce, tout le monde dans la galaxie veut son vaisseau spatial pour hier, alors d’après Fox Man, les dYnaleciens sont un peu fatigués et tendus. Pour leur changer les idées, les reconnecter à leur planète, de nouvelles récoltes se préparent côté jardin. À suivre…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle