Chapitre 30, le partage des richesses, le RETOUR….

27 Jul 2018

Ces dernières semaines la compétition de courses de navette spatiales battait son plein dans la galaxie. C’est L’évènement sportif interplanétaire à ne pas louper !

L’équipe de dYnalec a gagné cette compétition, alors ça a été la fête ici, ce qui explique peut-être que seulement 3 dYnaleciens se soient levés ce matin… Ou pas ?

 

Faisant fi de la taille de ce petit groupe, les dYnaleciens, ont décidé tous ensemble, de placer cette ronde du jour sous le thème du partage des richesses. Il faut dire que la compétition qui vient de se terminer brasse beaucoup de Limawi, notre monnaie, ce qui donne peut-être des envies aux autres ? Ici en fait le sujet parle du groupe qui doit réfléchir depuis de TRÈS nombreuses lunes au partage des richesses sur la planète.

Ça fait tellement longtemps que le groupe ne s’est pas réuni que Fox Man qui en fait partie, pensait même qu’il avait disparu.

 

Tentons de comprendre ce qui a coincé…

Maître Finwë apporte une première réponse : « En fait au départ on s’est méfié on a voulu jouer perso, vérifier qu’on avait chacun assez »…Puis chacun va apporter un autre élément de réponse.

La parole se libère et nos dYnaleciens avancent, et font des propositions concrètes enfin…

Aranwë : il serai bien, qu’enfin nous arrêtions de voir le Gardien du Temple comme un ennemi, depuis le début je suis avec vous dans ce projet !

Maître Finwë : « pour éviter les incompréhensions, nous devons définir ensemble ce qu’est vraiment la richesse sur dYnalec ».

Fox Man : « c’est vrai vous avez raison, mais il fallait qu’on en passe par ces étapes, pour comprendre et aller dans la bonne direction. Ça nous a encore fait grandir ».

Les palabres se poursuivent et les dYnaleciens apprécient de pouvoir parler librement, sans tabou. Au final Maître Finwë trouve même que c’est plus motivant que de gagner la coupe de la galaxie ! C’est tout dire.

 

Une Priorité

Ce sujet traine depuis trop longtemps, il faut avancer et aller au bout maintenant. Aranwë rappel: "Libéria et moi allons bientôt partir pour un long voyage, il faut que ce sujet soit traité avant notre départ. Il y va de la survie de la liberté de dYnalec. Je vous propose de faire de ce sujet, la priorité de notre ronde qui aura pour thème de définir ensemble l'avenir de dYnalec".

 

Pour conclure

Dans quelques lunes la communauté se réunira sous un bel alignement de planètes pour décider ensemble de son avenir… On verra enfin si ce sujet du partage des richesses trouve son épilogue avant le départ d’Aranwë et Libéria….

 

 Version BD: ici

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle