Chapitre 33, « Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement » (Bouddha)

12 Nov 2018

 

Fidèles à leurs habitudes de ces dernières lunes, les dynaleciens ont encore une fois changé leur façon de faire pour ce temps de coopération…. Le sujet de la ronde du jour a tout d’abord été choisi dans l’atelier avec tous les dYnaleciens et il s’agit de faire le point sur la fonction du chef de fabrication des navettes spatiales.

Puis, ceux qui ont souhaité aller plus loin se sont réunis. Et notre équipe du jour est la suivante

 

 

 

 

 

Un peu d’Histoire : Vous le savez sur dYnalec les chefs on n’aime pas ça ! Alors il y a 3 ans l’équipe en charge de la construction des navettes a décidé de supprimer ce poste. Mais alors pourquoi Rockett Man remet-il ce sujet sur le tapis ? On dirait bien que ça coince un peu question organisation, autonomie et peut-être si on pousse un peu prise de responsabilité. Aranwë a donc proposé à la communauté de réfléchir ensemble à ce sujet afin d’y voir plus clair et surtout de trouver une solution. Mais avant toute chose il faut savoir vraiment de quoi on parle, car au final tout plein de sujets se cachent là-dessous…

 

Un tour de ronde est organisé pour clarifier tout ça et il apparaît que ce qui préoccupe les dYnaleciens c’est de comment faire pour que cette équipe en charge de la production de navettes spatiales soit autonome. On avance ! Chacun se saisit de son stylo laser préféré pour noter ses idées.

 

Pour les aider Aranwë leur propose de voir la planète dYnalec comme un être vivant, dans lequel chaque cellule est indispensable à la survie de l’espèce. Si une cellule, une branche, fonctionne de manière autonome elle est quand même totalement liée aux autres, même chez les dYnaleciens…

 

 

Notre équipe du jour va donc se creuser les méninges pour avancer sur cette question : Définir qui est concerné, pour faire quoi et comment et jusqu’où. Puis ils s’interrogent sur le constat pour avancer encore et toujours ; Il faut que chacun comprenne et prenne véritablement sa place dans une organisation autonome, où tout le monde doit être solidaire et responsable de la bonne fabrication des navettes spatiales.

 

La solution n’est pas encore trouvée, mais ici on sait bien que le changement ça prend du temps ! Mais les dYnaléciens sont en route et c’est de loin l’essentiel. Ils vont encore se réunir pour trouver l’organisation qui leur correspond. L’enjeu est de taille pour cette petite planète qui lutte pour préserver sa liberté. Nous suivrons donc de près ce sujet afin de partager avec vous cette nouvelle étape. A suivre….

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle