Chapitre 38, Le partage des richesses acte III

18 Feb 2019

Depuis plusieurs épisodes nous avons ce que l’on peut appeler un fil rouge, autour du partage des richesses. C’est assez étonnant de voir comment un sujet de telle importance a toujours du mal à avancer rapidement et ce quelle que soit la galaxie… Donc pour vous rafraîchir la mémoire un petit groupe de travail constitué de Galdor, Master Mind, Aranwë, Maitre Finwë et Rockett Man planche ardemment sur le sujet. Et, comme il faut bien un point de départ, c’est suite à une question de Rockett Man que le groupe a décidé depuis déjà 2 épisodes déjà, de démarrer par le sujet autour de l’équipe en charge de la production de navettes spatiales et comment faire pour la rendre autonome.

Oui, je sais vous vous dites certainement que l’on se répète, mais vous allez rapidement comprendre pourquoi.

 

On entre dans la ronde

Bien calé sur leur mission, notre petit groupe de travail a réuni ce matin la communauté au grand complet, en ronde, autour de ce fameux sujet du partage des richesses acte III, avec donc comme sujet du jour vous l’aurez compris : la suite des réflexions autour de l’autonomie de l’équipe fabricant les navettes spatiales.

Galdor se charge de lire la proposition à l’ensemble de la communauté et Master Mind, qui anime la ronde du jour, demande au dynaleciens s’ils ont besoin d’avoir des clarifications.

Très peu de voix s’élèvent ici il faut bien le dire : des petites précisions pour Libéria, Human Torch et Flash Man, mais le reste de la communauté reste étrangement silencieux.

 

On poursuit la ronde

Master Mind poursuit donc le déroulement de sa ronde pour demander à chacun de préciser ce qu’il aime ou ce qui le gratte. Après quelques retours positifs, on arrive très très vite à ce qui gratte, enfin nous y voilà. En effet, une très large partie de la communauté ne comprend absolument pas ce qui est en train de se passer aujourd’hui. Ils attendaient des informations sur le partage des richesses et on leur parle d’autonomie de la cellule de production des navettes spatiales, « c’est quoi le lien » ? De là à penser que certains ont loupé un épisode ou 2, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas… cf notre longue introduction.

 

Aranwë va donc tenter de clarifier tout cela et apaiser cette vague de déception qui monte doucement. « Nous devons bien définir ensemble qui fait quoi, pour définir la valeur sur notre planète, c’est bien seulement ainsi que nous aurons un partage des richesses équitable. Il nous faut donc de la méthode et c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui, nous commençons par cette partie de la planète pour bien entendu avoir ensuite une vision complète ».

 

On ferme la ronde

Face à tout cela Master Mind propose de clore la ronde du jour, afin que le groupe du travail qui a bien entendu les retours de la communauté puisse

 

 

retravailler sa copie. Il propose donc aux dynaleciens de partager librement de leurs sentiments. Fox Man, l’Homme Invisible et Action Man ne cachent pas leur déception. Ils trouvent que ce sujet prend vraiment trop de temps, ils ne s’attendaient pas à ça ce matin.

Libéria, Galdor, Maitre Finwë et Iron Man auraient bien voulu quant à eux prolonger la ronde et poursuivre la discussion. Galdor précise qu’il comprend les impatiences et les incompréhensions. Master Mind partage leur avis mais il rajoute que le groupe a fait le travail jusqu’au bout, afin de savoir comment faire un partage équitable mais qu’il faut bien quand même se mettre d’accord sur la base.

 

Aranwë reprend alors son rôle de gardien du temple pour conclure cette ronde singulière et cet épisode : « Nous avons fait une erreur en vous lisant simplement notre proposition, nous aurions dû vous rappeler le contexte de tout cela. Cela dit je suis heureux de ce qui vient de se passer, nous avons bien entendu que vous attendez un résultat rapidement. Croyez-moi nous allons y arriver tous ensemble, mais il faut que tout cela soit juste et équitable pour nous et pour notre planète, car il en va aussi de notre liberté et elle ne dépend que de nous… »

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle