Chapitre 40, le ménage de printemps

2 Apr 2019

En ce début de printemps notre équipe du jour, composée de Kevin, Matthieu, Jannick, Jean-François, Jérémy, a des envies de changements. Après ces longues semaines consacrées à la politique salariale il est temps d’avancer sur de nouveaux dossiers. À l’approche de la clôture de l’exercice comptable l’ordre du jour sera donc consacré à identifier les sujets qui peuvent entrer dans le cadre d’un financement par la PPI (Provision pour Investissement). Un tour de ronde est lancé pour récolter les ingrédients.

 

 

Voici les sujets que l’équipe souhaite aborder

 

  • Comptabilité : Jannick va faire le point avec le cabinet d’expertise comptable pour voir ce qui peut entrer dans le cadre d’un financement par la PPI, afin d’établir un budget et les priorités d’investissements et de travaux.

 

  • Économie d’énergie : L’équipe propose de revoir les éclairages des bureaux et de l’atelier, afin de remplacer les éclairages à tube par des éclairages à led. Cela permettra de faire des économies d’énergie. Un autre point sera fait sur l’optimisation de la gestion du chauffage dans les bureaux et l’atelier avec l’installation de régulateurs : ces dossiers seront suivis par Jannick et Stéphane.

 

  • Efficience de l’atelier : Un état des lieux  sur l’outillage et les servantes de l’atelier va être lancé. On envisage également la création d’une caisse à outils dédiée aux chantiers : ces sujets seront suivis par Kevin, Matthieu et Vincent G.

 

  • Informatique : Une analyse complète du réseau va être également programmée afin d’établir l’impact de celui-ci sur le débit et l’efficacité des postes. Un audit complet du parc informatique est également prévu pour identifier les besoins de changements ou modernisation des postes. Sujets suivis par Vincent H et Jean-François.

 

  • Modernisation de l’atelier : Un état des lieux des peintures au sol et murs est décidé pour caler des travaux afin d’entretenir l’outil de production et travailler dans un cadre agréable. Suivi par Jérémy.

 

  • Jardin : On envisage l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie compatible avec les gouttières. Ce sujet sera suivi par Matthieu. Jannick propose aussi de prévoir 2H un lundi matin pour les volontaires pour faire un point sur les prochaines plantations du jardin.

 

Il est convenu que chacun va avancer ses sujets de son côté, avec pour objectif une mise en commun dans 2 semaines et la mise en place d’un planning de travaux en lien avec les financements possibles. Pas de doute ça sent le grand ménage de printemps chez dYnalec

 

Suite au prochain épisode

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle