Chapitre 41, des idées et encore des idées

15 Apr 2019

 

Notre équipe du jour, Fox Man, l’Homme Invisible, maître Finwë, Human Torch et Braveheart

Dans nos derniers épisodes vous avez ou constater que les dYnaleciens sont animés par de nombreuses idées. Nous allons donc, dans ce nouveau chapitre, faire le point sur celles-ci et voir surtout comment les concrétiser.

 

Master Mind et Maître Finwë on fait le point sur les Lwimallis disponibles pour financer les nouvelles idées de la communauté. En effet, tous les ans une somme est mise de côté pour améliorer les conditions de travail des dYnaleciens et plus largement la vie sur la planète. Donc notre duo a pu présenter une enveloppe confortable à la communauté pour financer ses travaux, en précisant qu’ils avaient environ 12 lunes pour l’utiliser, lois financières de la galaxie obligent.

 

L’Homme Invisible a fait le point avec Iron Man sur les sujets informatiques qui les concernent il va falloir aller chercher des compétences sur une autre planète pour tenter de comprendre « pourquoi ça rame ? » Le changement des ordinateurs a été chiffré, reste maintenant à définir les besoins de chacun.

 

Concernant les économies d’énergie les éclairages vont être changés pour des systèmes moins énergivores. Il restera à voir comment équiper l’atelier de production des navettes spatiales sur le même système. Dans l’atelier toujours, Fox Man a contacté un spécialiste qui doit faire des propositions pour repeindre les sols, sujets à suivre donc.

 

Enfin, côté jardin Braveheart cherche un peu de temps pour trouver des récupérateurs d’eau de pluie.

 

Toutes ces belles idées en appellent forcément de nouvelles, et comme pour le moment il s’agit de faire des listes, les dYnaleciens s’en donnent à cœur joie :

 

  •  

    Maître Finwë : « il faut penser à nettoyer la façade de l’atelier »

  • Fox Man : « j’ai lu un article dans le Daily dYnalec Post au sujet d’une petite communauté qui a acheté des navettes électriques pour se déplacer sans polluer, on pourrait peut-être faire la même chose ? je vais en parler à la communauté pour avoir leurs avis »

 

  • Fox Man et Human Torch proposent enfin d’aller encore plus loin pour améliorer les postures de travail des dYnaleciens en faisant appel à un ergonome. Maître Finwë va les aider à trouver le bon interlocuteur.

 

 

Si des sujets peuvent aller vite, d’autres vont demander plus de temps et de travail pour ne pas se tromper. Notre petite communauté sait désormais qu’elle a environ 12 lunes devant elle pour avancer doucement mais sûrement. Mais notre petit doigt nous dit qu’il y a encore de la  place pour de nouvelles idées…A suivre

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle