Chapitre 42, Flashback et prospective

7 May 2019

L’équipe du jour : Galdor, Rockett Man et Lembas

Notre ronde du jour est animée par une toute nouvelle équipe de dYnaleciens, avec l’arrivée de Lembas qui participe à sa première ronde. Dans les derniers épisodes vous avez pu lire que les dYnaleciens sont dans leur phase idées pour améliorer la vie sur la planète. Afin de s’assurer que chacun s’exprime librement, ce qui est fondamental sur dYnalec, c’est donc une nouvelle équipe qui va se creuser les méninges. Espérons que le premier groupe mettra ce temps à profit pour avancer sur les nombreuses idées déjà lancées…

 

 

Ici tout va bien

Un petit aparté pour vous signaler qu’ici le moral est au beau fixe. Les dYnaleciens vont bien, les commandes et production de navettes spatiales vont bon train, et sont même en avance. Cela rend notre petite communauté très heureuse et c’est bien normal.

De son côté Rockett Man se sent aussi très bien dans ses nouvelles missions pour rendre l’atelier de production de navettes spatiales autonome. Il s’attache à respecter les hommes et les délais, en voilà une bonne idée !

 

Flashback et prospective

Afin de repartir sur de nouvelles pistes, l’équipe fait quand même un petit retour en arrière histoire de bien savoir sur quoi avance le premier groupe. C’est étrange de constater qu’ils découvrent ces sujets intéressants, y aurait-il un problème de communication ? Peut-être, mais ce n’est pas l’ordre du jour..

Donc les avis sont plutôt positifs

 

Rockett Man : « oui il faut vraiment que je prenne plus de temps pour faire le point sur nos outils

Galdor : « je suis tout à fait d’accord avec le fait d’aller chercher des compétences sur une autre planète pour tenter de comprendre « pourquoi ça rame ? Et ok pour voir le problème des éclairages plus respectueux de notre planète. Mais il faudrait peut-être regarder aussi pour changer nos navettes spatiales. Quand on va sur les autres planètes nos propres navettes ne sont ni pratiques ni confortables, à voir si cela peut entrer dans le cadre et si tout le monde est d’accord ».

Lembas : « On perd beaucoup de temps sur la production en série de petites navettes spatiales, il faut vraiment qu’on arrive à optimiser ce travail. On passe dessus, dessous tout le temps, l’avis d’un spécialiste sera vraiment intéressant. C’est pareil pour le stockage, je sais vous en avez déjà parlé, mais on peut tenter de fabriquer des étagères ou peut-être acheter un transnavette électrique pour ménager le dos d’Action Man ? »

Rockett Man : « oui c’est une bonne idée, nous pouvons fabriquer nos propres stockages et vendre notre ancien transnavette, cela favorisera l’économie circulaire ».

Galdor : « je vais regarder ça de plus près ! »

 

Vous l’aurez remarqué, ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent ! Il va donc falloir maintenant replacer tout cela dans un tableau récapitulatif, avec les missions et les actions de chacun. Sinon toute cette belle énergie ne servira qu’à alimenter nos chapitres et les doux rêves des dYnaleciens… En résumé, il va falloir passer à l’action !

 

Et pour passer tout de suite à l’action Galdor va suggérer l’idée de partager un moment convivial tous ensemble lors du prochain inventaire prévu dans quelques lunes.

 

À suivre donc comme d’habitude…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle