Chapitre 43, une ambiance Zen sur dYnalec

20 May 2019

 

L’équipe du jour : l’Homme Invisible, Human Torch et Maitre Finwë

 

Vous le savez depuis le temps, nos épisodes démarrent souvent par une ronde des humeurs, celui-ci ne dérogera donc pas à la règle. Cette phase est importante. Elle permet de faire le vide pour se mettre au cœur du sujet du temps de coopération, consacré une fois de plus aux travaux d’embellissement de la planète.

 

 

Quelle est l’humeur du jour sur dYnalec ?

Maitre Finwë : tout va bien ! Nous n’avons plus de période de stress, je trouve que nous avons fait des progrès dans ce domaine, nous restons à un niveau de travail assez linéaire, ça fait du bien. Tout le travail que l’on a fait ensemble ces derniers mois paye vraiment aujourd’hui.

L’Homme Invisible : Oui c’est vrai, avec ses nouvelles fonctions, Rockett Man apporte vraiment de la sérénité au groupe. Il y a encore des choses à améliorer, comme prendre du temps pour le lean, ou encore veiller à la satisfaction de tout le monde, mais nous sommes sur la bonne voie.

Human Torch : oui la communication passe bien entre nous tous. En outre, j’avance aussi côté lean. J’ai présenté ce matin ma nouvelle invention pour optimiser la fabrication des navettes spatiales. Tout est bien rangé, par taille et par couleur on va vraiment gagner du temps. Je vais en fabriquer d’autres pour équiper tout l’atelier.

 

 

Point d’étape sur l’embellissement de la planète

 

L’Homme Invisible : Je ne sais pas vraiment à qui m’adresser pour savoir ce qui coince dans notre système, ce n’est pas simple de faire appel à quelqu’un d’une autre planète ! Avec Iron Man nous allons faire le point avec chaque dYnalecien pour tenter d’optimiser les choses, ce sera déjà un bon début. Mais il faudra quand même trouver ce qui nous ralenti.

 

Maitre Finwë : je dois m’occuper de trouver un spécialiste pour améliorer nos postures. Cela pourra vraiment faire du bien à toute la communauté. Nous pourrions aussi réfléchir à la possibilité de construire une extension de notre atelier ? On parle souvent de problème de stockage, de place, après tout il y a de la place pour agrandir ? La communauté peut peut-être aussi racheter les bâtiments ?

 

Ces questions de fond devront être posées au grand cercle, qui réunit l’ensemble de la communauté. La semaine dernière la communauté s’est réunie pour faire un point sur l’année, et préparer la prochaine. Les dYnaleciens sont assez optimistes, la vise se passe plutôt bien sur la planète. Les ventes de navettes spatiales sont au beau fixe, la communauté s’interroge sur la venue de nouveaux dYnaleciens. Le calme et la zenitude semblent régner et ça leur va plutôt bien. La planète dYnalec et poursuit son bonhomme de chemin de planète libre en prenant soin de ses dYnaleciens et de son environnement. Que demander de plus ?

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle