Chapitre 47 ; Le saviez-vous ?

23 Sep 2019

 

Nous voici de retour, après une longue pause, il faut bien l’avouer. Comme nous vous l’annoncions dans notre dernier chapitre, l’équipe se penche activement sur la suite à donner à ses publications.

 

Et, vous le savez sûrement cela prend du temps. En outre, comme vous nous lisez depuis longtemps, vous savez aussi que chez Dynalec nous aimons prendre le temps de la réflexion. En tout cas soyez assurés que la coopération dynamique qui nous anime est à bien à l’œuvre et que nous ne perdons pas de vue nos valeurs : placer l’Homme au cœur du processus et avancer sur le chemin de l’entreprise libérée.

 

Dans ce nouvel épisode nous avions à cœur de partager avec vous quelques-uns de nos savoir-faire peut-être méconnus… En effet, notre entreprise est surtout connue pour ses équipements frigorifiques, avec notamment les armoires et coffrets électriques pour les supermarchés et hypermarchés (GMS). Mais nos collabor’acteurs ont de nombreuses autres cordes à leur arc.

 

Le saviez-vous ?                                            

L’équipe Dynalec fabrique des armoires électriques pour les chantiers navals. Nous proposons des équipements frigorifiques ou des chambres froides pour des navires de pêche, des bateaux de l’armée, des plateformes off-shore, ou encore des paquebots de croisière. Nos équipements traversent les mers et les océans, cela nous fait tous un peu rêver.

 

Depuis quelque temps nous travaillons également sur le traitement d’air des locaux réfrigérés ainsi que dans le domaine tertiaire, avec la gestion des process de récupération d’énergie. Enfin du bon sens !

 

Nous intervenons également dans les domaines de l’agroalimentaire, l’élevage, les locaux industriels pharmaceutiques… Dans ces locaux industriels, notre mission tourne autour du conditionnement d’air.

 

Il nous arrive également de faire du prototypage et de l’accompagnement, pour des machines outil dans le secteur du bâtiment.

 

Enfin, soucieux de partager nos savoirs, nous concevons des maquettes pédagogiques pour l’éducation nationale, afin de former les frigoristes de demain.

 

Alors, vous imaginiez tout cela ? Vous voyez bien que nous avons encore de belles aventures à partager avec vous. Alors à bientôt pour en savoir plus.

 

 

Crédit photo : Photo credit: John Flinchbaugh on Visualhunt / CC BY-NC-SA

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle