Chapitre 48, des actions concrètes pour la planète

19 Nov 2019

 

Dans notre chapitre 45, nous vous avions parlé de nos réflexions autour de travaux afin de faire baisser notre consommation d’énergie. Et oui ce sujet est aussi d’actualité dans notre galaxie. La communauté avait donné son consentement lors d’un CAD pour lancer les travaux. De nombreux points avaient alors été passés au crible afin de ne rien laisser au hasard : tarifs, comparaison de consommation journalière et annuelle, impact de déchets, amortissement, puissance etc. Voici donc concrètement ce qui s’est passé.

 

Côté lumière 

 

 

 

Tous les éclairages des postes de travail des dYnaleciens ont été changés. Les systèmes mis en place sont nettement moins énergivores et donc plus respectueux de l’environnement. En outre, ils durent tous beaucoup plus longtemps ce qui fera au final moins de déchets, un double geste donc en faveur de la planète.

 

Côté chauffage

L’atelier de production de navettes spatiales a été doté de destratificateurs.  Ces grosses hélices, permettent de mieux répartir la chaleur dans tout l’atelier. Elles évitent que la chaleur stagne au niveau du plafond, notre communauté est vraiment ravie car en plus des économies d’énergie ces installations apportent un vrai confort, et un dynalecien heureux  est un dynalcien plus performant, qu’on se le dise !

 

On a testé pour vous

Sur dYnalec nous aimons bien être l’affût des dernières innovations technologiques. Nous avons donc installé un système intelligent et connecté pour réguler le chauffage. Baptisée Thermosyklus cette technologie régule la température de chaque pièce selon les occupations. Nous allons donc tester tout cela pour vous. L’automne étant visiblement bien installé sur dYnalec accompagné de ses premières gelées, la période de test et donc particulièrement bien choisie.

 

Une communauté en phase

Ces actions décidées collectivement montrent bien la force d’une communauté unie. Il s’agit ici de petites actions, certes, mais quand on parle de protéger notre planète chaque action compte ! Si chacun fait un peu l’impact au final est immense. Pour nous motiver nous pouvons nous poser cette question ; si je ne le fais pas qui le fera ? À chacun d’agir selon sa conscience. Quant à nous, sur notre petite planète, nous essayons d’être tous acteurs d’une vision engagée et responsable pour contribuer à un monde plus humain et plus durable, quelle que soit la galaxie…

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle