Chapitre 49, Retour sur le salon SIFA avec l’équipe de Dynalec

30 Dec 2019

 

Jannick et Stéphane se sont rendus au salon SIFA, le Salon Interprofessionnel du Froid et de ses Applications qui s’est déroulé à Paris.  Ce salon à taille humain, très ciblé,  est en bien en phase avec les attentes des métiers du froid de Dynalec. Leurs objectifs étaient de voir les évolutions des produits, faire le point sur les futures tendances et bien entendu rencontrer les clients, les fournisseurs et les membres du groupement GASEL, dont fait partie Dynalec. En outre un coffret prototype, réalisé par Dynalec en partenariat avec Panasonic et Danfoss, était exposé. Il s’agissait donc aussi de voir comment cette innovation était accueillie par les partenaires et futurs acheteur.

 

Un prototype fer de lance des expertises Dynalec

 

 

 

Ce coffret régule la détente CO2 qui est connectée au groupe froid dernière génération de Panasonic, à bi-étagé et à haute performance. Il est également doté d’une régulation Danfoss. Un prototype réalisé par les équipes de Dynalec était donc exposé au salon. Les premiers retours sont unanimes et positifs, la qualité du produit a été largement soulignée. Une première étape est franchie pour un partenariat au long cours avec Panasonic, leader du compresseur inverter et une véritable source de développement pour les équipes de Dynalec.

 

Le groupement GASEL

 

Dynalec est membre de ce groupement d’achat réservé aux cuisinistes et frigoristes. Le salon est toujours une belle occasion de rencontrer les hommes et les femmes du réseau, d’entretenir des liens humains et en créer de nouveaux. Préserver ces échanges est fondamental pour les collabor’acteurs qui placent toujours l’humain au cœur du processus.

 

Des perspectives de développement douces pour la planète et bonnes pour le moral

Comme nous vous le précisions dans notre dernier chapitre, la reconduction du dispositif des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie) par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, jusqu’au 31 décembre 2021, favorise le marché. Les économies d’énergie restent donc, nous l’espérons, LA tendance à suivre, une belle nouvelle pour l’environnement ! L’année 2020 s’annonce  quant à elle  sous de bons auspices avec un marché porteur.

 

On ne va pas bouder notre plaisir de partager avec vous des informations positives dans cette période quelque peu morose…C’est sur ces mots que nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année. C’est avec un immense plaisir que nous vous retrouverons en 2020 pour de nouvelles aventures. Bonne et heureuse année à vous tous !!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle