Chapitre 50, du nouveau qui met du baume au cœur

14 Jan 2020

Un chiffre tout rond pour cet épisode qui vient démarrer une nouvelle année et clore les actions en lien avec la PPI. Comme vous avez pu le lire dans nos précédents chapitres, l’équipe de Dynalec a décidé collectivement de faire des investissements afin d’améliorer de nombreux postes, éclairage, chauffage, en lien avec les économies d’énergie. Il restait le point sur le parc informatique et le diagnostic réseau suivi notamment par Jean-François et Vincent.

 

Un point sur le réseau

 

Un intervenant extérieur est venu faire un diagnostic du réseau. Comme l’équipe le pressentait celui-ci a pointé du doigt l’obsolescence du matériel informatique et un impact important du logiciel de dessin du bureau d’études. Le réseau en lui-même n’est donc pas responsable de la lenteur identifiée, par contre le changement du parc et la mise à jour du logiciel de dessin s’imposent.

 

Une nouvelle année avec du nouveau matériel

Après avoir consulté différents prestataires, le groupe de travail a retenu une entreprise dinannaise, qui va pouvoir intervenir rapidement sur le site. Au final 9 PC de bureau et 3 PC pour le bureau d’études ont été commandés. Ils seront tous équipés de nouveaux écrans plats et dotés de nouvelles imprimantes. Tout ce matériel sera livré et installé début janvier, afin de bien démarrer cette nouvelle année. L’ancien matériel sera donné à une association de réinsertion.

 

Côté logiciel afin de fluidifier le réseau Jérémy s’est penché sur la mise à jour du logiciel de schéma électrique IGE – XAO, leader sur le marché. Depuis plus d’un an l’équipe du bureau s’est agrandie, Jean-François a rejoint Jérémy quasiment à temps plein sur la réalisation des schémas. Il faut également ajouter Ronan qui finalise les schémas après les phases de test. Une mise à jour du logiciel est donc indispensable pour répondre aux attentes d’une part et gagner en rapidité d’autre part. Il faut souligner que les clients de Dynalec apprécient toujours les schémas réalisés par l’équipe, ils seront donc encore plus satisfaits grâce à ces nouveaux outils.

 

Des cadeaux de fins d’année

Toute l’équipe est vraiment heureuse de ces changements à venir, synonymes, nous l’espérons de gain de temps et de la fin des râleurs contre ces ordinateurs qui rament… Pour terminer l’année sur une note résolument positive toute l’équipe se sont réunis pour partager un repas et sans nul doute de bons moments de convivialité.

 

C’est sur ces mots de partage que nous vous souhaitons à tous une très belle année. C’est avec un immense plaisir que nous vous retrouvons en 2020 pour de nouvelles aventures !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle