Chapitre 50, une nouvelle année

14 Jan 2020

2020 s’annonce plutôt bien sur dYnalec avec la fin de la mise en place des dernières idées pour améliorer la vie sur la planète. Dans nos précédents chapitres nous avons déjà eu l’occasion de parler des actions menées en lien avec les économies d’énergie notamment. Il restait un point sur l’informatique piloté par l’Homme Invisible et Iron Man. Rappelez-vous dans le chapitre 41 l’équipe voulait savoir « pourquoi ça rame ? ». Voyons donc tout de suite s’ils ont enfin trouvé la réponse ;

 

Un point sur le réseau

 

L’Homme Invisible et Iron Man ont fait appel à un spécialiste en réseau d’une autre planète afin de venir tester l’efficacité du réseau dynalecien. Sans grande surprise l’analyse a confirmé que les lenteurs venaient en partie du parc informatique trop ancien, ce n’est donc pas le réseau le responsable. En outre le service qui dessine les navettes spatiales utilise un logiciel très gourmand et lui aussi devra donc passer par une petite cure de jouvence afin d’obtenir un réseau fluide.

 

On redémarre sur des bases saines

L’Homme Invisible et Iron Man ont cherché le partenaire idéal pour les accompagner dans ce changement du parc informatique. Après avoir trouvé selon eux la perle rare, ils ont donc opté pour le changement de 9 ordinateurs au total : 9 pour les bureaux et 3 pour le bureau d’études en charge des dessins et autre plans ; Tous seront dotés de nouveaux écrans plats et de nouvelles imprimantes. Tout ceci arrivera courant janvier de belles étrennes en perspective. L’ancien matériel sera donné à une association de réinsertion de la galaxie.

 

Côté logiciel, afin de fluidiser le réseau Fox Man est parti en quête d’information afin de mettre à jour son logiciel. L’équipe s’est agrandie depuis un an et l’Homme Invisible l’a rejoint quasiment à temps plein au bureau d’études, il faut également ajouter Flash Man qui finalise les schémas après ses phases de test. Une mise à jour du logiciel est donc indispensable pour répondre aux attentes d’une part et gagner en rapidité d’autre part. Il faut souligner que les planètes et galaxies apprécient toujours les schémas réalisés par l’équipe, ils seront donc encore plus satisfaits grâce à ces nouveaux outils.

 

Pour conclure

Voici des dYnaleciens heureux qui redémarrent l’année avec de beaux changements synonymes, nous l’espérons de gain de temps et de la fin des râleurs contre ces ordinateurs qui rament… Pour terminer l’année sur une note résolument positive les dYnaléciens se sont réunis pour partager un repas et de bons moments de convivialité.

 

Nous vous souhaitons à tous de vivre de vrais moments de partage avec ceux qui vous entourent. C’est avec un immense plaisir que nous vous retrouvons en 2020 pour de nouvelles aventures !

Bonne année à tous !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Les derniers Posts
Please reload

© 2017 • Réalisé par Eole Communication

Contact

Z.A. des Alleux

7, rue du Noroît

22100 TADEN

T: 02 96 87 48 00

Centre de référence
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle