Vie de la SCOP

Un nouveau collabor’acteur chez Dynalec

Damien

Après différentes missions en intérim au sein de Dynalec, Damien Droguet a rejoint  les collabor’acteurs de la SCOP en CDI depuis le 1er juillet.Damien

Du haut de ses 34 ans, Damien a déjà un parcours professionnel riche et atypique. Pâtissier traiteur de formation il est également titulaire d’une licence en agronomie. Afin de retrouver du sens et être en phase avec ses convictions personnelles, il décide de quitter ce milieu et entame donc sa conversion professionnelle. L’espace Steredenn de Dinan va l’aider à trouver sa voie, il fait des stages et ce bricoleur dans l’âme se lance donc une formation électricien/ équipement avec l’AFPA. Son examen en poche il s’inscrit dans une agence d’intérim qui va le placer chez Dynalec dès sa deuxième semaine. Lui qui aime le câblage industriel, il découvre ici une entreprise singulière. Depuis il est resté fidèle à l’entreprise et est très heureux aujourd’hui de faire pleinement partie de l’équipe !

« J’ai été séduit par Dynalec, le fait que ce soit une SCOP, que l’on puisse échanger, il y a des projets et on peut tout se dire. Ce ne sont pas des fonctionnements que l’on trouve dans toutes les entreprises. L’ambiance et très sympa et c’est agréable de pouvoir partager ses idées. Mon arrivée s’est faite petit à petit et j’ai trouvé ma place tout naturellement. »

Sa touche perso

Damien souhaite faire profiter l’équipe de son regard différent lié à son parcours. Dans ses formations initiales il a été habitué à travailler en mode projet et il a envie de proposer des choses. Dynalec s’inscrit dans une démarche aux côtés de projets citoyens en lien avec les énergies renouvelables et Damien aimerait proposer des sujets autour de l’hydrogène. Il partagera tout cela très bientôt avec la communauté. Il est également force de proposition pour participer à la démarche d’amélioration continue. « Ici c’est toujours ouvert, nous pouvons proposer des choses tout le temps pour optimiser l’ergonomie ou seulement dans le quotidien, l’échange est toujours possible. Je suis heureux de venir le matin, je ne vois pas passer le temps et cela change tout ! »
Bref un nouveau collabor’acteur heureux, et nous lui souhaitons tous la bienvenue au sein de notre communauté.