Presse

Une succession dans la continuité, c’est aussi cela une SCOP

Ancien Logo

Communiqué de presse

dynalec scop sa

Vendredi 26 avril 2013

 

 

 

La société SARL DINALEC a été créée par Charles BOIVIN le 20 avril 1999. Mardi 30 avril sera son dernier jour dans la société qui a depuis été reprise par l’ensemble des salariés p

our devenir DINALEC SCOP SA. La nouvelle équipe souhaite s’inscrire dans les pas des fondateurs, pour poursuivre leur œuvre. Fière de cette filiation un repas en leur honneur aura lieu le mardi 30 avril à Plouër sur Rance à 12h00, au restaurant La Cale.

Deux équipes pour un même objectifscop

Charles BOIVN et son épouse qui l’a rejoint en tant que responsable administratif peu de temps après la création de l’entreprise, ont donc assuré la direction de DINALEC pendant 14 ans.
Fabrice Audrain, assure désormais la direction de DINALEC SCOP SA, après avoir passé 7 ans au poste d’adjoint de Direction, il imagine de son côté la reprise de l’entreprise sous la forme d’une SCOP. Une seule condition pour lui : obtenir l’unanimité des salariés de l’entreprise. L’ensemble des salariés se ralliera à son projet, DINALEC SCOP SA démarre donc sa nouvelle aventure en novembre 2012.
Mardi prochain, jour officiel du départ à la retraite de Charles BOIVIN, il souhaite avec son équipe, le remercier pour ces années passées chez DINALEC, pour ce qu’ils ont crée, et leur faire partager toute leur reconnaissance.
La nouvelle direction a également à cœur d’inscrire cette succession dans la durée. Une nouvelle histoire commence, fruit de l’ancienne.
C’est ce véritable lien affectif entre une entreprise et des hommes qui sera fêtée mardi prochain. L’équipe de DINALEC SCOP SA, offrira à Monsieur Boivin un trophée porteur de sens : deux personnages sur un même socle s’associant pour n’en former plus qu’un. Voilà qui résume assez bien l’histoire de DINALEC et l’avenir de DINALEC SCOP SA.

A propos

DINALEC SCOP SA est spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires électriques process, sur mesure plus particulièrement appliquées aux domaines du froid commercial et industriel, génie climatique (climatisation, traitement de l’air, chaufferie, récupération de chaleur), ou optimisation de la consommation d’énergie. L’entreprise intervient sur des projets neufs ou de reconfiguration. DINALEC SCOP SA est partenaire de GASEL : groupement d’installateurs du froid et de la cuisine professionnelle, qui recouvre environ 110 entreprises spécialistes dans le domaine du froid génie thermie, énergie renouvelable et grande cuisine professionnelle.
La prestation couvre :
• Ingénierie (faisabilité, cahier des charges, budgétisation)
• Conception/schémas électriques, montage
• Mise en service
• Assistance technique : hotline

Contact :
DINALEC SCOP SA
7 Rue Noroit – Z.A. Les Alleux – 22100 TADEN