Presse

DINALEC SCOP SA, une autre vision du management

scop

Communiqué de presse

Mardi 23 avril 2013

 

La société DINALEC SCOP SA, basée dans la zone des Alleux (Taden-Dinan), est devenue une SCOP il y a maintenant 6 mois. La création de cette SCOP, initiée par Fabrice Audrain s’inscrit dans une véritable démarche de développement durable autour : du lean sur le plan industriel et environnemental, du management participatif sur le plan social, du co

scop

opératif sur le plan économique.

Pourquoi une SCOP ?

La société Dinalec, créée il y a 14 ans, a été mise en vente en 2012, plusieurs repreneurs se sont alors fait connaître. Fabrice Audrain qui était Adjoint à la Direction, imagine de son côté la reprise de l’entreprise sous la forme d’une SCOP, pour maintenir les emplois. Une seule condition pour lui : obtenir l’unanimité des salariés de l’entreprise. L’ensemble des salariés se ralliera à son projet, DINALEC SCOP SA démarre donc sa nouvelle aventure en novembre 2012.
Une entreprise et des hommes
Le concept de la SCOP, vu par Fabrice Audrain, qui la dirige aujourd’hui, consiste à faire de chacun des 14 salariés des entrepreneurs, de replacer l’homme au cœur des processus. L’ensemble de l’équipe doit donc se mobiliser pour faire des efforts humains et financiers. La SCOP doit permettre de prouver que l’on peut faire avancer les choses ensemble. DINALEC SCOP SA c’est autre chose, c’est différent.

À propos

DINALEC SCOP SA est spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires électriques process, sur mesure plus particulièrement appliquées aux domaines du froid commercial et industriel, génie climatique (climatisation, traitement de l’air, chaufferie, récupération de chaleur), ou optimisation de la consommation d’énergie. L’entreprise intervient sur des projets neufs ou de reconfiguration. DINALEC SCOP SA est partenaire de GASEL : groupement d’installateurs du froid et de la cuisine professionnelle, qui recouvre environ 110 entreprises spécialistes dans le domaine du froid génie thermie, énergie renouvelable et grande cuisine professionnelle.
La prestation couvre :
• Ingénierie (faisabilité, cahier des charges, budgétisation)
• Conception/schémas électriques, montage
• Mise en service
• Assistance technique : hotline

Contact :
DINALEC SCOP SA
7 Rue Noroit – Z.A. Les Alleux – 22100 TADEN